Communiqué de presse du Front de gauche, 2 juillet 2011.
Les organisations fondatrices du Front de gauche : Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire; et les trois organisations qui sur la base d’un accord stratégique et programmatique ont décidé de participer à l’évolution du Front de Gauche, à son élargissement et à son enracinement populaire et citoyen : la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Convergences et alternative et République et Socialisme se sont rencontrées le samedi 2 juillet à Paris.
Après s’être félicitées du succès du meeting du 29 juin Place Stalingrad à Paris, elles appellent tou-te-s celles et ceux qui se battent aujourd’hui contre les régressions sociales, écologiques et démocratiques à les rejoindre et à construire partout des assemblées ouvertes à tou-te-s les citoyens et citoyennes qui veulent s’investir dans la démarche de construction d’un nouvel espoir à gauche.
Elles s’engagent dans l’élection présidentielle, autour du candidat commun du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon et dans les législatives pour battre la droite et proposer une réelle alternative. Ces campagnes seront à l’image de leur combat pour une VIème République démocratique, parlementaire et sociale, celle de l’implication citoyenne et de l’expression collective. Elles présenteront, lors de la fête de l’Humanité, un programme partagé dont le contenu sera enrichi par l’apport des citoyen-ne-s et des associations.
Parce que le Front de Gauche ne sépare pas les urnes et les luttes, elles réaffirment qu’elles seront de toutes les mobilisations sociales, sociétales et écologistes porteuses, d’une nouvelle société.
Finissons-en avec Nicolas Sarkozy et sa politique, place au Peuple !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire